Le jeune agressé à Paris dans un état de mort cérébrale, selon le parti de Gauche

Un jeune homme a été victime d'une violente agression à proximité de la gare Saint-Lazare de Paris (9e), le 5 juin 2013
Erstveröffentlicht: 
05.06.2013

PARIS – Qui dénonce une agression «fasciste»...

20 Minutes n'a pas été en mesure de confirmer cette dernière information, mercredi soir: selon le parti de Gauche, le jeune homme violemment agressé à proximité de l'entrée de la gare RER Haussman Saint-Lazare, en fin d'après-midi, a été «déclaré en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpêtrière».

Le secrétaire national en charge de la lutte contre l’extrême droite du PG, Alexis Corbière, affirme que la victime, «Camarade C.», était «un militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite». Selon l'adjoint à la Mairie du 12e, ses agresseurs seraient «des militants d’extrême droite, manifestement, selon des premiers témoignages, du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire)». «L'horreur fasciste vient de tuer en plein Paris», écrit-il.


Trois agresseurs

 

En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers.

Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. «C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau», a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste.


Appel à Manuel Valls

 

Le parti de Gauche lance un appel au ministre de l'Intérieur et «exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines».

 

M.Gr. avec J.C.